Que sont exactement les somnifères ?

Votre professionnel de la santé peut déterminer la cause de votre insomnie et vous proposer la meilleure stratégie de traitement pour vous aider à mieux dormir.

Les somnifères, comme leur nom l'indique, vous aident à dormir. Ces médicaments peuvent être utilisés pour aider les personnes qui souffrent de problèmes de sommeil comme l'insomnie à s'endormir. Certaines peuvent même utiliser des antidépresseurs et somnifères. Les somnifères peuvent également vous aider à rester endormi si vous vous réveillez au milieu de la nuit.

Quels sont les autres noms des somnifères ?

Les somnifères sont connus sous plusieurs noms différents :

  • Hypnotiques.
  • Sédatifs.
  • Somnifères
  • Tranquillisants.

Quel est le mécanisme d'action des somnifères ?

Les somnifères se présentent sous diverses formes. Chacun fonctionne différemment. Certains somnifères vous rendent somnolent, tandis que d'autres coupent le son de la partie de votre cerveau qui vous empêche de dormir.

Quelle est l'efficacité des somnifères ?

Les somnifères, selon les études, ne sont pas très efficaces pour favoriser une bonne nuit de sommeil. La plupart des personnes qui utilisent des somnifères s'endorment huit à vingt minutes plus vite que celles qui n'en utilisent pas. En moyenne, vous pourriez bénéficier de 35 minutes de sommeil supplémentaires. En général, les somnifères ne doivent être utilisés que pendant une période limitée. Ils peuvent être particulièrement bénéfiques si un événement stressant de la vie, comme un divorce ou un décès dans la famille, vous empêche de dormir la nuit.

Quels sont les différents types de somnifères sur ordonnance ?

Les somnifères sur ordonnance sont plus puissants que les somnifères en vente libre. Pour obtenir ces comprimés, vous devez d'abord obtenir une ordonnance de votre professionnel de la santé.

Type de somnifère prescrit

  • Antidépresseurs
  • Benzodiazépines
  • Ambien® et Lunesta® (Z-drogues)

Quels sont les dangers potentiels ou les effets secondaires des somnifères ?

Lorsque vous utilisez des somnifères nuit après nuit, votre corps peut devenir dépendant d'eux. Lorsque vous arrêtez d'utiliser le médicament, votre insomnie peut s'aggraver. C'est ce qu'on appelle l'insomnie de rebond. Si vous utilisez des somnifères depuis longtemps, demandez à votre médecin comment arrêter de fumer en toute sécurité. Cela peut prendre des mois pour arrêter les médicaments. Vous devez également éviter de combiner des somnifères avec d'autres sédatifs ou de l'alcool. Il existe un risque de surdosage.

Ce n'est pas une bonne idée de passer vos nuits à regarder l'horloge ou à tourner et tourner. Néanmoins, vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser des somnifères en vente libre. Un somnifère prescrit par un médecin peut être une meilleure option. Les thérapies non médicamenteuses et les ajustements comportementaux sont souvent tout ce qui est nécessaire pour un meilleur sommeil. Votre professionnel de la santé peut déterminer la cause de votre insomnie et vous proposer la meilleure stratégie de traitement pour vous aider à mieux dormir.